Hitachi Chauffage & Climatisation
Ce site utilise Java Script. Merci de l'activer dans les paramètres de votre navigateur.

Identifier la référence du modèle.

La référence et le numéro de série du matériel sont inscrits sur toutes les unités HITACHI, l'emplacement diffère en fonction du type d’unité. La plaque signalétique, très repérable, est de couleur argent ou blanc.

Unités intérieures System Free

La plaque signalétique des unités intérieures System Free est située soit à côté soit sur le couvercle électrique, sauf pour les unités de type mural elle sera située sur la gauche de l’unité.

Emplacement réel

Unités intérieures Emplacement de l’étiquette
Mural Sur la gauche de l’unité
Cassette 4 voies/mini/2 voies A l’intérieur du porte filtre sur le couvercle électrique
Console Sur la gauche du couvercle électrique
Gainable Au niveau du ventilateur
Plafonnier Au niveau du ventilateur
Yutaki S Sur le côté du coffret électrique

Example de Cassette

cassette

Exemple de Mural

wallMount

Unités Extérieures

La plaque signalétique des unités extérieures Utopia and Set Free se trouve à l’avant ou sur la droite de l’unité.

Emplacement réel:

Unités Extérieures Emplacement de l’étiquette
Set Free A l’avant
Utopia A l’avant ou sur la droite/à l’arrière
Yutaki M A l’avant

xemple de groupe extérieur Utopia

utopia

Gamme RAC

La plaque signalétique des RAC est située sur le corps de l’unité intérieure.

Emplacement réel:

Unités intérieures Emplacement de l’étiquette
Mural Sur la gauche de l’unité
Cassette A l’intérieur au niveau du ventilateur
Plafonnier (Gainable) Sur la droite de l’unité
Console Sur la droite de l’unité

Exemple d’unité plafonnière (gainable)

Ducted Unit

Unités extérieures

Pour les unités RAC la plaque est située à droite de l’unité.

Groupe d’eau glacée Samurai

La plaque des unités Samurai Chillers se situe à l’intérieur de l’armoire électrique.

Identification des codes défauts

System Free (utilisant PC-2H2/PC-P1H/PC-P2HTE/PC-ART)


Alarm identify

System Free (utilisant PC-ARH)


Alarm identify

System Free (utilisant PC-2H)


Alarm identify

System Free (utilisant des télécommandes infrarouge) et toutes les unités RAC

Le code défaut est indiqué par des clignotements de LED qui sont situées sur le devant de l’unité intérieure. Le nombre de clignotements donne le code défaut.

Unités extérieures Utopia, Set Free and Yutaki

Le code alarme clignotera sur le segment 7 de la carte principale sous forme de 2 chiffres, s’il y en a 3: le 1er chiffre donne le numéro de l’unité intérieure concernée ou le numéro du circuit associé. Par exemple code défaut:01 19 signifie que l’unité 1 à un code défaut 19 (surcharge de l’intensité du moteur de l’unité intérieure) 02 23 signifiera un défaut sur la sonde du compresseur n°2.


utopia

RAC

Le code défaut est indiqué par le nombre de clignotements des LD301-LD304, elles clignoteront un certain nombre de fois, puis s’arrêteront quelques secondes pour recommencer le même clignotement.


room air

Unités Samurai

La LED “Alarm” clignotera et un code défaut apparaitra sur l’afficheur de la carte électronique, à la gauche de l’afficheur apparaitra le numéro du circuit concerné et à la droite le code défaut.


samuraiChillers

Fonctionnement standard

Il se peut que par moment des unités Set Free, Utopia and Yutaki en fonctionnement affiche un code, par exemple P6 indiquera qu’une protection est active, cela ne signifie pas obligatoirement un défaut, cela signifie simplement que l’unité est en train d’exécuter une action de paramétrage selon les directives. Ce code s’affichera durant l’action et disparaitra de lui même. Ces codes peuvent aboutir à un défaut s’ils sont répétés plusieurs fois dans une même période (tout dépend du code).


Les unitésYutaki peuvent clignoter entre PD 22 et P5 71 ce code est normal, il signifie que l’actuel réfrigérant est en cours de pression. Par exemple au-dessus de 22 bar (HP) et 7.1 bar (BP) l’affichage inférieure changera en fonction de la pression. Il peut aussi afficher le code 88 en attente de signal de marche, OF temperature satisfied, PU opération du circulateur lorsque celui-ci est arrêté PU attente retour du circulateur lorsque celui ci est en fonctionnement ou HE unité en foncctionnement.


La LED303 dès unités RAC sera allumée en permanence lorsque le compresseur sera en fonctionnement; il est aussi possible de voir les LD301 et LD302 s’allumer en fonction du régime de fonctionnement du compresseur.


Les unités Samurai clignoteront numériquement entre C1 etd C5 sur le côté gauche de l’afficheur indique le numéro du circuit et 88 attente du signal de marche, OF thermo off (température satisfaite) et C0 or HE sur la droite de l’afficheur indique le mode de fonctionnement actuel de l’unité soit en mode rafraichissement soit en mode chauffage.